Ligue 1: Amiens Métropole réclame de l'argent au RC Lens

FOOTBALL La communauté d'agglomératiion, qui loue le stade de la Licorne au club artésien, n'a encore rien reçu...

Francois Launay

— 

Le RC Lens pourrait retrouver des couleurs
Le RC Lens pourrait retrouver des couleurs — m.libert / 20 minutes

Le RC Lens serait-il mauvais payeur? En proie à des soucis financiers qui pourraient le conduire au dépôt de bilan d'ici un mois, le club sang et or n'aurait pas encore réglé le loyer du stade de la Licorne d'Amiens. En raison des travaux de rénovation du stade Bollaert en vue de l'Euro 2016, Lens a décidé de délocaliser ses matchs de Ligue 1 cette saison dans l'enceinte picarde.

200 000 euros de loyer pour la saison

Sauf que le club tarde à payer son loyer. Selon Le Courrier Picard, Amiens Métropole, propriétaire de l'enceinte, a envoyé un courrier au Racing pour lui demander de régler le loyer des sept matchs déjà joués cette saison au stade de la Licorne. Pour l'ensemble de la saison, Lens doit régler 200 000 euros de loyer et une facture d'électricité de 150 000 euros.

Pour l'instant, la communauté d'agglomération n'a toujours rien reçu et menace de ne plus laisser le terrain à disposition du club lensois. Mais le club d'Amiens, qui joue aussi au stade de la Licorne et facture certaines prestations au RC Lens, se montre moins alarmiste. « Il y a une certaine forme de psychose à ce sujet.  Mais je peux vous assurer qu’on est régulièrement payé», assure Luigi Mulazzi, le président délégué du club amiénois, au quotidien picard.