Lille: Des souris aperçues dans une boulangerie du centre-ville

INSOLITE Un vidéaste amateur a filmé des souris dans la célèbre boulangerie du centre-ville de Lille...

Francois Launay

— 

C'est dans cette boulangerie du Vieux-Lille que des souris ont été découvertes
C'est dans cette boulangerie du Vieux-Lille que des souris ont été découvertes — F.Launay/20 Minutes

La vidéo a déjà fait le tour du web. En publiant sur sa page Facebook, une vidéo de souris en train de se balader dans la boulangerie Paul du centre-ville de Lille, un internaute a provoqué de nombreuses réactions indignées. 

 

Face à cette vidéo forcément néfaste pour son image, l'enseigne a décidé de réagir. Interrogée par la Voix du Nord, Mme Girault, directrice de la communication du groupe Holder, propriétaire de Paul, assure que toutes les mesures d'hygiène ont été prises.

«Dès que nous avons découvert cette vidéo lundi matin, nous avons immédiatement envoyé un prestataire au magasin pour mettre en place un plan de lutte contre les nuisibles. Nous avons mis en place de nombreuses procédures d’hygiène pour nos boutiques et sommes toujours très vigilants sur ces questions. Dès le mois de septembre, notre service qualité était intervenu pour prévenir les gérants que les travaux de l’Apple Store, juste en face, risquaient de poser des problèmes de nuisibles dans tout le quartier», explique la salariée. 

Pas une première pour l'enseigne

Reste que cette affaire n'est pas une première pour l'enseigne. En 2010, une souris avait déjà été aperçue dans une vitrine de la marque. Et en 2005, 57 infractions aux règles sanitaires avaient été constatées dans sept boulangeries Paul de la métropole lilloise par la direction générale de la répression des fraudes.