Ligue 1: Lens décroche un nul au goût de victoire dans le derby du Nord

FOOTBALL Longtemps mené au score par son voisin lillois, le RC Lens a décroché le point du match nul dans les dernières secondes...

Francois Launay

— 

L'attaquant lensois Adamo Coulibaly a égalisé dans les dernières secondes du derby du Nord.
L'attaquant lensois Adamo Coulibaly a égalisé dans les dernières secondes du derby du Nord. — FRANCK FIFE / AFP

Antoine Kombouaré n’y croyait plus. Mené au score jusqu’à la 92e minute, le coach lensois avait bien cru que son équipe allait s’incliner dans le derby du Nord. «J’étais déjà en train de préparer mon discours pour remonter les joueurs avant la trêve», avoue le technicien artésien.

Mais dans les arrêts de jeu, Adamo Coulibaly a repris de la tête un  bon centre de Nomenjanahary pour aller chercher un nul au goût de victoire. «C’est un très très très bon point», insiste Coulibaly qui a effectué un sprint de deux cents mètres pour aller célébrer son but avec les supporters lensois installés dans la tribune opposée.

«Ça fait beaucoup de bien dans les têtes», reconnaît Kombouaré

Une course en forme de soulagement pour un RC Lens qui n’a jamais baissé les bras dans ce derby. «On y a cru jusqu’au bout. C’est la récompense de tous les efforts fournis. Il y a beaucoup de fierté et de satisfaction. Ce n’est qu’un nul mais ça fait beaucoup de bien dans les têtes. Ça fait chaud au cœur», se réjouit Kombouaré.

Reste que Lens est toujours dans la zone rouge. Dix-huitième avec quinze points, Lens espère toujours atteindre la barre des vingt unités avant la trêve. Une tâche compliquée mais au moins Lens n’a pas perdu le derby. Et ça change tout.