Louvre-Lens: Nocturne gratuite pour le lancement de la nouvelle expo

CULTURE A Lens, l'antenne du Louvre a mis les petits plats dans les grands pour lancer son exposition «Des animaux et des pharaons» tout en fêtant son 2e anniversaire...

Olivier Aballain

— 

La galerie du temps au musée du Louvre-Lens.
La galerie du temps au musée du Louvre-Lens. — M.Libert / 20 Minutes

Les plus impatients seront aussi les plus gâtés. A l'occasion de l'ouverture de sa nouvelle exposition temporaire «Des animaux et des pharaons», le Louvre-Lens propose une nocturne inégralement gratuite (Galerie du Temps et exposition temporaire) vendredi de 18h à minuit.

430 œuvres mises en musique

Ce sera l'occasion de découvrir le parcours proposé par l'antenne du Louvre autour du rôle essentiel de la figure animale dans la civilisation pharaonique. L'exposition rassemble 430 œuvres sur le sujet, dont la fameuse momie-crocodile dont la restauration s'est faite sous le regard du public.

Mais ce n'est pas tout: pour fêter en même temps son 2e anniversaire, le Louvre-Lens a invité le conservatoire de Douai à mettre l'exposition en musique, avec notamment La Truite, de Schubert, le Duo des chats de Rossini ou Les Oiseaux de la charmille d'Offenbach (intermèdes à 19h30, 20h15 et 21h45). En outre, les enfants seront invités à participer à des ateliers créatifs jusqu'à 21h45.