Arras: Un cadavre découvert 7 mois après le décès

FAITS DIVERS Le corps d'une femme de 37 ans a été découvert lundi par un huissier et un serrurier intervenant à son domicile, à Arras. Le décès remonterait à 7 mois...

Olivier Aballain

— 

Vue de la rue Nelson-Mandela à Arras
Vue de la rue Nelson-Mandela à Arras — Google Street View

Les arriérés de loyer s'accumulaient dans ce logement social loué à Pas-de-Calais Habitat. L'huissier et le serrurier mandatés par le bailleur ont vite compris pourquoi, lundi après-midi: ils ont découvert le corps de la locataire, une femme de 37 ans, gisant dans son lit.

Plus de sept mois après la mort

Dans La Voix du Nord, le serrurier explique avoir «senti une odeur de renfermé, sans plus» dès qu'il a ouvert la porte. «J'ai ensuite vu les pieds dépasser de la couette, et j'ai dit à l'huissier: “Il y a un problème”».

Selon la police, le décès remonte «à plus de sept mois». D'après La Voix du Nord, la jeune femme était mère de deux enfants, lesquels vivraient actuellement avec leur père.

Les premiers éléments de l'enquête écartent pour le moment toute piste criminelle. En 2013, le squelette d'un homme mort depuis plus de 15 ans avait été retrouvé rue Saint-Jacques, dans le Vieux-Lille.