Nord: La Société Générale veut doubler sa plateforme, 150 emplois à la clef

Économie Le groupe Société-Générale-Crédit du Nord projette de doubler sa plateforme réseau nordiste, qui emploie déjà 200 salariés à Seclin...

Olivier Aballain

— 

Le portail internet du Crédit du Nord
Le portail internet du Crédit du Nord — O. Aballain

Le projet est dans les cartons, mais il se transforme peu à peu en vraie bonne nouvelle. Le directeur régional du Crédit du Nord a confirmé à nos confrères du site Eco121 son intention de doubler la plateforme informatique du groupe, actuellement installée à Seclin.

L'un des deux pôles stratégiques en France

Philippe Merviel parle de la construction d'un nouveau bâtiment pouvant accueillir 350 à 400 emplois (au lieu des 200 actuels) pour gérer le réseau informatique commun à la Société Générale et à sa filiale du Crédit du Nord (achetée en 1997). En juin, Le Monde Informatique annonçait déjà que la Société Générale entendait faire du site nordiste l'un de ses deux «pôles stratégiques» en France. Seclin devait d'ailleurs, à cette occasion, bénéficier d'une partie des 180 recrutements alors annoncés, dont 60 en contrat d'apprentissage.

Dans Eco121, le directeur régional du Crédit du Nord précise toutefois que la construction du nouveau bâtiment sera conditionnée aux travaux d'accessibilité à réaliser par Lille Métropole.