Ligue 1: Les supporters lensois interrompent le match entre Lens et Metz

FOOTBALL Furieux des promesses non tenues par Hafiz Mammadov, l'actionnaire majoritaire du club, des ultras sang et or ont manifesté leur mécontentement en plein match...

François Launay
Manifestation de supporters Lensois lors du match Lens-Metz le 29 novembre 2014.
Manifestation de supporters Lensois lors du match Lens-Metz le 29 novembre 2014. — FRANCOIS LOPRESTI / AFP

Des jets de pétard et de fumigènes. Tout en bruit et en fumée, les supporters lensois ont interrompu le match entre Lens et Metz samedi soir au stade de la Licorne d'Amiens. Une interruption de trois minutes en forme de colère envers Hafiz Mammadov. L'homme d'affaires azéri et actionnaire majoritaire du club depuis juillet 2013, qui serait proche de la banqueroute, n'a pas respecté cette saison sa promesse d'investir 16,5 millions d'euros dans les caisses du club. Résultat: si le Racing ne trouve pas cette manne financière d'ici le mois de janvier, le club pourrait se retrouver en dépôt de bilan.

Des pancartes «Hafiz m'a tué» et des insultes envers Mammadov

Une situation insupportable pour certains supporters sang et or qui en veulent au propriétaire du club. En brandissant des portraits de Mammadov barrés de l'inscription «Hafiz m'a tué» et en insultant l'homme d'affaires aux cris «d'Hafiz de p... », une frange du public a acté le divorce entre l'actionnaire et les supporters.

Tant pis si l'Azéri a investi 20 millions d'euros dans le club la saison dernière: pour les supporters, seul le présent compte et aujourd'hui l'état d'urgence est plus que jamais déclaré à Lens. Même si cet incident n'a pas trop perturbé les joueurs lensois. Vainqueurs de Metz (2-0), les Sang et Or sortent provisoirement de la zone rouge. De quoi calmer un peu les esprits.