Nord: Trois mois de prison ferme pour le facteur voleur de lettres

JUSTICE Depuis deux ans, cet employé de la Poste de Denain gardait plus d'un millier d'enveloppes à son domicile...

Francois Launay
— 
Le 20 fevrier 2012. Manifestation a l'appel des syndicats devant la poste du Louvre contre le projet de rehabilitation de l'immeuble de Paris Louvre. Le batiment devrait accueillir entre autres un commissariat, une creche.. 
// Photo: V. WARTNER / 20 MINUTES
Le 20 fevrier 2012. Manifestation a l'appel des syndicats devant la poste du Louvre contre le projet de rehabilitation de l'immeuble de Paris Louvre. Le batiment devrait accueillir entre autres un commissariat, une creche.. // Photo: V. WARTNER / 20 MINUTES — V. WARTNER / 20 MINUTES V. WARTN

Si vous habitez Denain et que vous attendez depuis des mois un courrier important, voici peut-être la fin du mystère. Mercredi dernier, un facteur de 46 ans a été interpellé et placé en garde à vue comme l'a révélé La Voix du Nord. Depuis deux ans, cet employé de la Poste a détourné plus de 1.000 lettres retrouvées à son domicile par les enquêteurs. Le fautif cherchait à dérober des objets de valeur. C'est un signalement de la Poste qui a déclenché l'enquête. 

Six mois de prison dont trois ferme

Présenté au parquet de Valenciennes vendredi, le facteur a été condamné à une peine de six mois d'emprisonnement dont trois mois avec sursis. Une condamnation assortie d'une mise à l'épreuve pendant deux ans avec obligation d'indemniser les victimes. Les courriers retrouvés ont été restitués à la Poste pour qu'ils soient remis à leurs destinataires.