Nord: Accident mortel et délit de fuite à Trith-Saint-Léger

FAITS DIVERS Un jeune cyclomotoriste est décédé après avoir été percuté par une voiture dimanche matin...

Mikael Libert

— 

Le carrefour où s'est passé l'accident à Trith-Saint-Léger.
Le carrefour où s'est passé l'accident à Trith-Saint-Léger. — Google Maps

Dimanche matin, un jeune homme qui circulait à scooter a été tué par un automobiliste à Trith-Saint-Léger, près de Valenciennes.

Choc frontal

La victime se rendait à son travail sur son scooter. Vers 5h30 du matin, arrivé au niveau du carrefour entre la rue Victor-Hugo et la route départementale 59, le deux-roues a été violemment percuté, de face, par un automobiliste à bord d'une Mercedes. Selon le parquet de Valenciennes, l'automobiliste qui roulait a grande vitesse aurait perdu le contrôle de son véhicule. Le conducteur du scooter est décédé des suites de ses blessures.

Toujours d'après le procureur de Valenciennes, le conducteur de la Mercedes s'était arrêté quelques secondes après le choc avant de repartir en trombe, pleins phares allumés. Un collègue de la victime, témoin de l'accident, a pu décrire le véhicule aux enquêteurs. Selon lui, il s'agissait d'une Mercedes Classe A de couleur gris clair métallisé. Les policiers ont d'ailleurs récupéré sur place des morceaux de la voiture en cause, dont une partie du pare-chocs avant.

Appel à témoins

Le procureur de la république de Valenciennes, François Pérain, a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le conducteur du véhicule mis en cause. Toute personne ayant croisé, dimanche, une Mercedes de couleur gris clair dont l'avant est fortement abîmé est priée de contacter la brigade des accidents du commissariat de Valenciennes.

Lundi, l'appel à témoins n'avait pas encore porté ses fruits, de même que l'exploitation de la vidéosurveillance des villes concernées.