VIDEO. Lille: Se balader les fesses à l'air fait des émules jusqu'aux Etats-Unis

INSOLITE La vidéo de la jeune fille déambulant dans les rues de Lille avec un jean peint sur les fesses a été copiée par des Américains...

Mikael Libert

— 

Copie d'écran de la vidéo de Pranksters.com
Copie d'écran de la vidéo de Pranksters.com — Pranksters.com

En avril 2014, des étudiants belges avaient posté sur internet une vidéo montrant une jeune fille déambulant presque nue dans le centre-ville de Lille. Le concept a été copié par des Américains révèle France 3.

Réalisé dans le cadre de leur école de publicité lors d'un cours sur le buzz, le film des étudiants belges montre une jeune lilloise de dos, portant un simple string, avec un pantalon fait en body painting. Sous le titre évocateur «Elle se balade cul nu dans la rue», la vidéo totalise à ce jour près de 15 millions de vues sur Youtube.

Un remake à l'américaine a été réalisé, avec pour décor, les célèbres rues de New York. Le scénario est exactement le même à quelques détails près. Le début montre le maquillage des fesses de la demoiselle. Ironie, les artistes de Body of art ont tenu à reproduire un jean à trous.

Voir la vidéo originale

Lors de sa promenade New-yorkaise, le modèle parcourt les rues, prend le métro et s'autorise même du shopping dans un centre commercial où elle demande à une vendeuse s'il est possible de retrouver le même jean dans les rayons. La recette franco-belge semble aussi fonctionner outre atlantique puisque la vidéo de Pranksters.com a été déjà vue plus de 13 millions de fois.