Lille: L'épicerie de quartier vendait du cannabis

INSOLITE La co-gérante d'un magasin d'alimentation générale, à Faches-Thumesnil, a été mise en examen avec ses fils pour avoir proposé des sachets de cannabis à ses clients...

Olivier Aballain
— 
La rue Ferrer, à Fâches-Thumesnil
La rue Ferrer, à Fâches-Thumesnil — Google Street View

Elle a poussé le sens du service un peu trop loin. La co-gérante d'une épicerie de quartier, rue Ferrer à Fâches-Thumesnil, a été déférée lundi au tribunal pour avoir fourni des clients en cannabis. Mise en cause avec ses deux fils et un ami, l'épicière aurait, selon la Voix du Nord, spontanément avoué les faits.

Cannabis en sachets

Les enquêteurs avaient été alertés samedi, après avoir trouvé du cannabis sur un client sortant de l'épicerie, qui fait le coin avec une entrée de courée. Interrogé, ce dernier a simplement indiqué la provenance de la drogue... La co-gérante du commerce a alors remis onze sachets de cannabis aux policiers.

Les enquêteurs ont également saisi des «sachets» illicites sur deux fils de la commerçante, et sur un ami. Toujours selon la Voix du Nord, ce dernier aurait expliqué avoir été chargé de la préparation des doses par la commerçante elle-même. Les quatre mis en cause seront jugés ultérieurement.