Tourcoing: Toujours plus d'inscriptions aux Restos du cœur

SOLIDARITÉ Les inscriptions aux distributions de repas sont ouvertes jusqu'au 24 novembre et elles ont démarré en fanfare...  

Olivier Aballain
— 
Les Restos du Coeur distribuent de la nourriture pour les personnes les plus défavorisées
Les Restos du Coeur distribuent de la nourriture pour les personnes les plus défavorisées — BAZIZ CHIBANE/SIPA

Vingt-neuf ans après leur lancement à Lille, les Restos du cœur s'attendent une fois de plus à une campagne hivernale chargée. Les inscriptions ont démarré le 10 novembre. Et si l'on en croit le reportage tourné par France 3 à Tourcoing le jour même, la campagne a démarré sur les chapeaux de roue.

D'après la chaîne régionale, les bénévoles ont dû refuser du monde lors de la première matinée d'inscriptions, à laquelle se sont présentées une cinquantaine de familles. L'an dernier, au moins mille familles ont été ainsi aidées par les seuls centres de Tourcoing.

Impatience à Lille

A Lille, dans le quartier des Bois-Blancs, Jean-Yves Vasseur confirme d'ailleurs que l'attente est vive: «Depuis quelques jours de nombreuses familles nous demandent quand la disctribution va commencer». Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 novembre, date de la première distribution. Les candidats au bénévolat sont aussi bienvenus (contacts sur le site internet de l'association dans la métropole).