Dunkerque: Les parents de Hugo portent plainte contre X

FAITS-DIVERS Après le décès de leur fils lors d'un match de hockey sur glace, les parents ont déposé une plainte contre X pour homicide involontaire...

Mikael Libert

— 

Illustration d'un match de hockey sur glace.
Illustration d'un match de hockey sur glace. — M.Libert / 20 Minutes

«Homicide involontaire». C'est l'intitulé de la plainte contre X déposée par les parents du petit Hugo, décédé dimanche après avoir été blessé lors d'un match de l'équipe de Dunkerque, annonce La Voix du Nord...

Dimanche, le petit garçon était décédé des suites de ses blessures après avoir reçu un palet de hockey lors d'un match de l'équipe locale qui se déroulait samedi soir. Le palet était passé entre les cloisons de plexiglas et avait atteint l'enfant juste derrière l'oreille.

Patinoire aux normes

Suite au drame, une enquête avait été ouverte à l'initiative du parquet de Dunkerque afin de déterminer les responsabilités dans cette affaire. Même si, en l'état de l'enquête, il semble que la patinoire répondait aux normes en vigueur pour accueillir des matchs de deuxième division de hockey sur glace, «on ne peut exclure pour le moment qu'il n'y ait pas eu d'infraction pénale», explique le parquet. Le fait de déposer une plainte permet à la famille de se constituer partie civile et d'avoir ainsi accès au dossier de l'enquête.

Par ailleurs, les matches de hockey sur glace prévus ce week-end en France sont maintenus, mais joueurs et arbitres porteront un brassard noir «en hommage à Hugo» a annoncé, mercredi, la Fédération (FFHG). La FFHG va aussi envoyer un rappel des précautions de sécurité aux clubs et organiser des conférences téléphoniques avec ceux-ci pour discuter de la sécurité autour des matches et entraînements.