Nord: Il jette un œuf et se prend cinq coups de couteau

FAITS-DIVERS Au cours d'une rixe, un jeune homme de 14 ans termine à l'hôpital après avoir été poignardé plusieurs fois à Saint-Pol-sur-Mer, près de Dunkerque...

Mikaël Libert
— 
Une patrouille de police.
Une patrouille de police. — M.Libert/20 Minutes

La riposte n'était pas proportionnée. Jeudi, un adolescent de 14 ans s'est retrouvé hospitalisé au CHR de Dunkerque après avoir reçu cinq coups de couteau au cours d'une rixe avec d'autres jeunes apprend-on lundi.

Une dispute qui dégénère

Jeudi, à 18h20, trois copains sortent du magasin Lidl de Saint-Pol-sur-Mer où ils ont effectué quelques achats, dont une boîte d'œufs. Pour une raison ignorée de la police, un différend éclate alors sur le parking du supermarché avec deux autres jeunes gens. Pendant la dispute, le ton monte et un œuf vient s'écraser sur la figure de l'un des protagonistes. Sentant le vent tourner, les trois clients du Lidl prennent la fuite.

Ne voulant pas en rester là, l'homme à l'œuf et son comparse les ont poursuivis et rattrapés. Le plus jeune des trois amis s'est alors fait poignarder à cinq reprises sur le côté droit. Voulant l'aider, les deux jeunes qui l'accompagnent sont aux aussi blessés plus légèrement.

L'adolescent le plus sérieusement touché a été transporté au CHR de Dunkerque. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé. Une enquête est en cours pour tenter de retrouver l'auteur des coups de couteau.