Coupe Davis: Un pont aérien entre Lille et la Suisse

TRANSPORTS En prévision de l'énénement sportif, la compagine aérienne EasyJet Suisse augmente sa présence vers le Nord...

Mikaël Libert

— 

L'aéroport de Lille-Lesquin.
L'aéroport de Lille-Lesquin. — M.Libert / 20 Minutes

Lille à l'heure suisse. Plus besoin de rappeler que la métropole accueille, le week-end du 21 novembre, la finale de la Coupe Davis qui opposera la France à la Suisse. A cette occasion, un «pont aérien» sera organisé spécialement pour l'événement entre les deux pays.

Quatorze vols sur le week-end

La filiale helvète de la compagnie aérienne Easy Jet a senti le vent venir. A ses trois vols habituels entre Lille et Genève, elle a ajouté des vols supplémentaires pour faire face à la demande. Ainsi, 14 vols réguliers et additionnels relieront les villes de Genève et Bâle à Lille pendant ce week-end tennistique.

La compagnie précise dans un communiqué que «les vols sont programmés selon les horaires de début et de fin de tournoi». Pour les Lillois réfractaires à l'ambiance «petite balle jaune», ou ceux qui n'ont pas eu de place, Easy Jet souligne que ses avions volent dans les deux sens et que c'est «l'occasion de programmer une escapade» aux pays des montres, des banques et du chocolat.