Lille: Quatre suspects déférés au Parquet ce lundi après une rixe sur fond d'alcool

FAITS DIVERS Le secteur Masséna-Solférino ne s'apaise pas. Quatre suspects sont déférés au tribunal ce lundi dans l'enquête sur une bagarre qui a plongé un étudiant de 21 ans dans le coma, dans la nuit de vendredi à samedi...

Olivier Aballain

— 

Angle des rues Solférino et Saint-Blaise à Lille
Angle des rues Solférino et Saint-Blaise à Lille — Google Street view

Les nuits lilloises sont loin d'être apaisées. Quatre individus ont été placés en garde à vue suite à une rixe dans la nuit de vendredi à samedi, au cours de laquelle un étudiant de 21 ans est tombé dans le coma. Selon la Voix du Nord, les suspects devraient être déférés ce lundi.

Étudiant en école de commerce

La bagarre se serait déclenchée vers 5h du matin, samedi, à l'angle des rues Solférino et Saint-Blaise. La victime, un étudiant en école de commerce selon le quotidien régional, serait mal tombée et souffrirait d'un traumatisme crânien. Selon les témoins, de nombreux individus participaient aux troubles cette nuit-là. Les quatre suspects ont été arrêtés samedi et dimanche.

En attendant, le ras-le-bol est général dans le secteur. «Tout le monde est tout le temps bourré. Ça dégénère constamment», témoignent des étudiants à la terrasse du «Solférino». ur twitter aussi les riverains s'inquiètent.

Un jeudi soir de début octobre, une descente de police dans le quartier avait abouti à quatorze arrestations pour «ivresse publique et manifeste».