Lille: Les rampes sauvages de skate ont été détruites

INSOLITE La communauté urbaine de Lille a ordonné la destruction des rampes sauvages que des skateurs avaient construites près du Zénith...

Mikael Libert

— 

Les rampes
Les rampes — M.Libert / 20 Minutes

Le skate park sauvage près de l'hôtel de région, à Lille, n'est plus. L'existence de ce terrain de jeu improvisé pour les skateurs lillois avait été révélée dans la presse au début du mois d'octobre.

En totale infraction avec les règles d'urbanisme, des inconnus avaient fabriqué, à grand renfort de béton, des rampes de skateboard sur les côtés de la large piste cyclable qui passe entre Lille Grand Palais et le siège du Conseil régional.

«On ne pouvait pas laisser ça en état»

Ainsi, jeudi matin, des ouvriers de LMCU étaient à l'ouvrage pour démonter l'œuvre des maçons-skateurs. Sur place, l'un des agents confiait à 20 Minutes: «Ces rampes étaient là depuis longtemps, mais maintenant que tout le monde est au courant, on ne pouvait pas laisser ça en état».

Les tremplins ont donc été cassés et les ouvriers ont remis en place les blocs anti-stationnement. L'espace a été rendu aux cyclistes, et les fanas de planche à roulettes n'ont plus qu'à se replier sur la Halle de la glisse, à Lille Sud.