Nord: Le phénomène des clowns flippants atteint la région

INSOLITE Après les Etats-Unis, des clowns solitaires ont été aperçus dans la région de Douai, dans le Nord...

Mikael Libert

— 

Un clown mystérieux aperçu dans New-York en mars 2014
Un clown mystérieux aperçu dans New-York en mars 2014 — Capture d'écran/20Minutes.fr

Souvent ils font rire, mais là, ils font peur. Un ou plusieurs clowns auraient été aperçus par des enfants non loin de certains établissements scolaires aux environs de Douai, dans le Nord, révèle La Voix du Nord.

Un clown avec une arme blanche

L'inquiétude semble gagner peu à peu les parents d'élèves du douaisis après que d'étranges personnages de clowns ont été aperçus par des enfants aux abords de deux collèges en début de semaine. Deux plaintes ont d'ailleurs été déposées auprès des services de police. La première par les parents d'une collégienne qui affirme avoir été poursuivie par un clown muni d'une arme blanche. La seconde après qu’une autre jeune fille a été interpellée par un clown depuis une fourgonnette. La police aurait du mal à distinguer le vrai du faux. Avec l'emballement des réseaux sociaux sur le sujet, certains voient des clowns partout, sauf les forces de l'ordre.

Dans un E-mail reçu mercredi matin, une lectrice nous signalait que plusieurs clowns avaient été vus, mardi à 15h, dans la rue piétonne longeant le collège Paul Langevin à Dechy. Toujours selon notre lectrice, certains membres du personnel de l'établissement auraient effectivement aperçu les clowns avant de contacter la police. Seuls les élèves accompagnés de leurs parents ont pu quitter l'établissement à 15h30. Cette information n'a cependant pas été confirmée par l'administration du collège.

Ce phénomène n'est pas sans rappeler ce qui a été observé dans la petite ville de Wasco en Californie où des clowns ont été aperçus par des passants dans la rue au milieu de la nuit comme le révélait 20 Minutes, lundi. Toujours en Californie, la police de Bakersfield a été appelée, samedi vers 20 heures, au sujet d'un clown brandissant notamment une arme à feu.

Si vous avez été témoin d'une apparition de clown dans la région, envoyez-nous vos réactions par mail (lille@20minutes.fr) ou sur Facebook (www.facebook.com/20MinutesLille)