Lille: Une étudiante dans le coma après une chute du 2e étage

FAITS-DIVERS La jeune fille aurait chuté accidentellement de la fenêtre de son domicile après une soirée très arrosée...

Mikael Libert

— 

Illustration pompier.
Illustration pompier. — GILE MICHEL/SIPA

Une étudiante de l'école des Hautes études d'ingénieurs (HEI) de Lille est dans le coma après avoir chuté, vendredi matin, de la fenêtre de son domicile, au 2e étage d'un immeuble du quartier Vauban révèle La Voix du Nord.

Une soirée très alcoolisée

Selon le Parquet de Lille, une soirée où l'alcool coulait à flots a eu lieu dans l'appartement de l'étudiante âgée de 21 ans. La jeune fille se serait trouvée dans un état d'alcoolisation très avancé lorsque ses amis ont quitté la fête aux alentours de minuit et demi. Ces derniers auraient alors décidé d'enfermer leur hôte, qui dormait, pour qu'elle ne sorte pas dans cet état. Toujours selon le Parquet, l'étudiante aurait paniqué à son réveil se découvrant enfermée. Elle aurait contacté certains de ses amis par téléphone mais en tenant des propos incohérents.

Vers 2h du matin, des proches inquiets sont alors revenus au domicile de l'étudiante et l'ont découverte gisant dans la cour intérieure de l'immeuble. Les secours ont transporté la jeune fille au CHR de Lille où elle a été plongée dans un coma artificiel. Pour le Parquet, elle aurait sans doute tenté de sortir en passant par la fenêtre.