La compagnie aérienne Volotea étoffe son offre vers la Corse au départ de Lille

TRANSPORTS La jeune compagnie espagnole affirme vouloir poursuivre son développement sur l'aéroport de Lille-Lesquin...

Mikaël Libert
— 
Un appareil de la compagnie Volotea à Lille.
Un appareil de la compagnie Volotea à Lille. — D.Paillard/Aéroport de Lille

La jeune compagnie aérienne espagnole Volotea en pince pour Lille. Le responsable du développement international, Edo Friart, a annoncé, ce mercredi, le lancement de deux nouvelles lignes au départ de la capitale des Flandres.

La Corse en force

Volotea proposera donc, dès le mois d’avril 2015, une liaison directe vers Figari, en Corse, à raison de deux vols par semaine. Dans la foulée, la fréquence des liaisons existantes vers Ajaccio et Bastia va augmenter, passant de trois à quatre vols hebdomadaires. Par ailleurs, la ligne vers Biarritz sera rétablie à raison de deux vols par semaine.

Depuis le début de l’année, 27.000 passagers ont été transportés par Volotea au départ de Lille, sur un objectif affiché de 32.000. Le taux de remplissage des avions avoisine les 82%. Dès 2015, la compagnie espagnole va multiplier par 2,5 le nombre de sièges proposés à Lille pour atteindre les 75.000 passagers. «Si nous poursuivons notre croissance à ce rythme sur l’aéroport lillois, nous n’excluons pas d’y baser l’un de nos avions, explique Edo Friart. L’échéance pourrait être courte, de l’ordre de deux ou trois ans.»