Pas-de-Calais: Un homme en garde à vue après avoir poignardé à mort son fils de 11 ans

FAIT-DIVERS Interrogé après d'être dénoncé à la police, l'homme a déclaré entendre des voix depuis 15 jours lui demandant de tuer son fils...

B.D. avec AFP

— 

Illustration police nationale.
Illustration police nationale. — M.Libert/20 Minutes

Un homme de 43 ans originaire de Noyelles-lès-Vermelles (Pas-de-Calais) était en garde à vue ce dimanche, après s'être dénoncé à la police pour la mort de son fils, poignardé à mort dans la nuit, a-t-on appris auprès du parquet de Béthune.

L'homme, divorcé, était seul à son domicile avec l'enfant au moment du drame, qui s'est déroulé vers minuit, a précisé la même source, confirmant une information de La Voix du Nord. Les premiers examens du corps ont permis de décompter neuf coups de couteau portés au niveau du thorax, dont deux dans la région du coeur.

Pas d'antécédent psychiatrique

Interrogé sur les raisons de son geste, l'homme a déclaré entendre des voix depuis 15 jours lui demandant de tuer son fils. Dans l'immédiat, aucun antécédent psychiatrique ne lui était connu. Une expertise a été ordonnée, afin de déterminer si le père de famille était pénalement responsable de ses actes.

L'enquête doit déterminer si l'enfant était sous la garde de son père, dans cette petite ville localisée entre Lens et Béthune, et s'il avait des frères et soeurs. L'homme ne devrait pas être déféré devant un juge avant lundi.