Le belge Marc Coucke, nouvel actionnaire du Losc, lors du match contre Krasnodar.
Le belge Marc Coucke, nouvel actionnaire du Losc, lors du match contre Krasnodar. — M.Libert/20 Minutes

FOOTBALL

Ligue 1 : Le Belge Marc Coucke devient actionnaire du Losc

L'industriel de 49 ans, propriétaire du groupe pharmaceutique Omega-Pharma, devient le troisième actionnaire du club nordiste...

Michel Seydoux est-il en train de préparer sa succession? Désireux de revendre le club nordiste depuis plusieurs mois, le président du Losc depuis 2002 vient de se trouver un allié important. Marc Coucke, homme d’affaires belge qui dirige le groupe pharmaceutique Omega-Pharma, vient de faire son entrée au capital du club nordiste lors d’un conseil d’administration réunie jeudi au domaine de Luchin.

Actionnaire majoritaire du club d'Ostende

. L'industriel de 49 ans s’était déjà rapproché du Losc à l’intersaison via le sponsoring maillot à travers la marque Ettix qui appartient au groupe Omega Pharma. Marc Coucke franchit donc un pas de plus dans son investissement en devenant le troisième actionnaire du club derrière Michel Seydoux et Isidore Partouche. Actionnaire majoritaire du KV Ostende, club de première division belge, l’homme d’affaires confirme son implantation dans le foot. «Je serai avec plaisir un des associés de Michel Seydoux pour faire grandir ce projet du Losc. J’espère pouvoir donner un petit apport pour renforcer ce projet» a réagi Marc Coucke dans un communiqué du club nordiste.