Le Tour de France 2015 devrait encore passer dans le Nord

CYCLISME Comme cette année, la Grande Boucle pourrait encore rouler sur les pavés du Nord...

Francois Launay

— 

Vincenzo Nibali sur les pavés du Nord, lors de la 6e étape du Tour de France entre Ypres et Arenberg
Vincenzo Nibali sur les pavés du Nord, lors de la 6e étape du Tour de France entre Ypres et Arenberg — Bernard Papon/SIPA

Le Tour de France ne se lasse plus du Nord. Comme cette année, la Grande Boucle devrait de nouveau emprunter les routes du Nord en juillet 2015. Si le parcours ne sera dévoilé que le 22 octobre à Paris, certains signes montrent que la région devrait une nouvelle fois faire partie des heureux élus. Selon La Voix du Nord, une étape devrait notamment rallier la ville belge de huy à Cambrai où plus aucun hôtel n'est disponible le mardi 7 juillet 2015.

Les pavés pour la deuxième année d'affilée? 

Et les coureurs pourraient même emprunter les pavés pour la deuxième année d'affilée . C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Christian Prudhomme, le directeur du Tour, sur une télévision australienne. « Contrairement aux Pyrénées, nous n’allons pas dans le Nord tous les ans. Mais lorsqu’on y va, il n’y a pas de raison de ne pas avoir une étape avec des pavés. Tout est possible. Même deux ans de suite…» a ainsi affrimé le dirigeant. Affaire à suivre.