Roubaix: Ankama s'associe avec Netflix pour diffuser la série Wakfu

Médias Le créateur roubaisien de jeux vidéos et de séries d'animation part à la conquête du monde...

Mikael Libert

— 

Quelques personnages de la série Wakfu d'Ankama
Quelques personnages de la série Wakfu d'Ankama — Ankama

Ils ont des cheveux verts et orange et comptent bien conquérir le monde. Amalia, Tristepin, Yugo ou encore Evangelyne, des personnages de la série d’animation Wakfu du créateur roubaisien Ankama, vont d’ici la fin de l’année devenir des stars mondiales.

50 millions de téléspectateurs

Le groupe de création numérique installé à la Plaine Images, à Roubaix, a annoncé, mardi, la conclusion d’un accord avec Netflix pour la diffusion mondiale de la série Wakfu. D’ici la fin de l’année, les 50 millions d’abonnés du réseau de télévision par internet pourront apprendre à connaître les héros de la série de fantasy épique 100% nordiste.

Olivier Comte, directeur général d’Ankama, se félicitait dans un communiqué de «la très grande visibilité» que ce partenariat allait offrir à ses studios et de «l’opportunité de croissance que cela représente». De son côté, Ted Sarandos, directeur des contenus de Netflix, saluait la qualité de la série Wakfu en déclarant que «les Français étaient parmi les meilleurs et les plus innovants» dans le domaine de la création numérique.

Dès le 14 septembre, Wakfu sera disponible sur Netflix aux Etats-Unis. La diffusion en Amérique latine est prévue pour l’automne. En France, il faudra attendre le déploiement du service Netflix, attendu courant septembre.