La Piscine de Roubaix, monument de la région préféré des français

Télévision Le célèbre musée roubaisien à été consacrée par les téléspectateurs de France 2 lundi...

Mikael Libert

— 

no caption
no caption — M.Libert/20 Minutes

Les Français ont préféré la Piscine. Dans l’émission de France 2 diffusée lundi, Le monument préféré des Français, le musée roubaisien a été consacré par les téléspectateurs parmi cinq autres sites de la région.

L’émission, présentée par l’animateur Stéphane Bern, propose aux français d’élire leur monument préféré région par région. Pour les journées du patrimoine, les 20 et 21 septembre, les téléspectateurs seront à nouveau sollicités pour désigner, parmi les monuments arrivés en tête dans leur région, celui remportera la palme au niveau national.

Roubaix en finale

Dans le Nord - Pas-de-Calais, la concurrence était rude. En lice, il y avait le beffroi de Béthune, la Chartreuse de Neuville, la Coupole à St-Omer, le centre minier de Lewarde, la vieille bourse à Lille et le musée de la Piscine à Roubaix.

Au terme des 55 minutes de l’émission, et après un suspense insoutenable, c’est donc l’ancienne piscine de style art-déco, construite en 1932 et transformée en musée en 2001, qui ravit la première place et gagne, par la même occasion, une place en finale.

Le monument roubaisien défendra les couleurs du Nord - Pas-de-Calais le 20 septembre, en prime time, face à de gros morceaux comme le Mont St Michel. On y croit.