Maison effondrée à Lille: une information judiciaire ouverte

Faits-divers Un juge d'instruction a été désigné pour enquêter sur la mort de deux personnes dans l'effondrement de leur maison lundi à Fives...

Mikael Libert

— 

La maison de deux étages s'est effondrée à Fives, un quartier de Lille.
La maison de deux étages s'est effondrée à Fives, un quartier de Lille. — M.Libert/20 Minutes

Une information judiciaire a été ouverte, mercredi, pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de l’effondrement mortel d’une maison dans le quartier de Fives, à Lille.

Retrouvez ici le rappel des événements

Retrouvez ici les réactions suite au drame

Confirmant une information révélée par La Voix du Nord, le parquet de Lille indique que l’information, ouverte "contre X", vise à rechercher les causes de l’accident et les responsabilités éventuelles. Une expertise sera réalisée prochainement. Lundi soir, le colonel Delcroix, qui dirigeait les opérations de secours pour les pompiers, mettait en avant la vétusté du bâtiment et expliquait que les pompiers avaient déjà dû intervenir dans ce quartier sur des faits similaires.

Par ailleurs, la maison mitoyenne à fait l’objet d’un arrêté de mise en péril par la mairie et a été évacuée de ses habitants. Là encore, une expertise sera ordonnée pour en connaître l’état suite au drame.