« Je ne repartirai plus »

FOOTBALL Le défenseur Sébastien Corchia a signé pour quatre ans avec le LOSC...

Mikaël Libert

— 

Le défenseur lillois Sébastien Corchia.
Le défenseur lillois Sébastien Corchia. — M.Libert/20 Minutes

Le défenseur latéral droit de 23 ans Sébastien Corchia a été présenté aux médias, mardi, lors de la conférence de presse de reprise. Il nous parle de son arrivée, encore une fois…

Cette fois-ci, vous restez ?

Oui, c'est sûr, je ne repartirai plus ! Ça a été un vrai soulagement que ce transfert se concrétise. L'épisode de janvier et la fin de saison avec Sochaux ont été très difficiles à vivre mentalement.

Pourquoi une telle envie de jouer à Lille ?

Le stade est magnifique et les installations sont exceptionnelles. C'est idéal pour travailler. Il y a aussi la troisième place du championnat qui nous permet de jouer l'Europe.

L'intégration s'est bien passé avec les « anciens » ?

Ils ont été tout de suite très sympas avec moi. On sent une super ambiance dans le groupe, ça fait partie des choses qui m'avaient déjà convaincu de venir en janvier.

A quel poste allez-vous jouer ?

Nous n'avons pas encore parlé de ça avec René Girard. Je me considère avant tout comme un latéral droit, même si j'ai évolué un cran au-dessus ces derniers temps. Ça me donne une polyvalence qui pourra peut-être apporter quelque chose à l'équipe.

>> Retrouvez 20 Minutes Lille sur Facebook et Google+

■ Un effectif stable

L'arrivée de Sébastien Corchia et le probable départ de Salomon Kalou sont, pour l'instant, les seuls changements envisagés. Divock Origi et Marco Basa feront donc partie de l'effectif cette saison.