Origi dans le viseur anglais

FOOTBALL L'attaquant lillois de la Belgique réussit sa Coupe du Monde...

Gilles Durand

— 

Divock Origi pourrait être transféré à Liverpool (Archives).
Divock Origi pourrait être transféré à Liverpool (Archives). — M.Libert / 20,Minutes

Dire qu'il ne doit sa présence en Coupe du Monde qu'au forfait de son compatriote Christian Benteke. L'attaquant lillois Divock Origi intéresse de plus en plus de clubs anglais depuis son but victorieux, lundi, face à la Russie. Selon le journal anglais Times, le jeune Belge de 19 ans devrait signer avec Liverpool dans les prochains jours. Origi pourrait néanmoins jouer la prochaine saison sous les couleurs lilloise sous forme de prêt.

Un transfert de 13 millions

La Voix du Nord parle d'un transfert dont le montant se situe entre 11 et 13 millions d'euros, avec un contrat de quatre ans. Le club londonien de Tottenham aurait également fait une offre de 8 millions. Ce transfert, s'il se conclut, comblerait le déficit du club nordiste évalué à 10 millions.

Quoiqu'il en soit, le Losc se frotte les mains de posséder un buteur aussi prometteur. Car le statut du joueur a totalement changé en quelques jours. Il est, notamment, devenu le buteur le plus jeune de l'histoire du mondial. «Je ne réalise pas encore ce qu'il m'arrive. Jouer un Mondial. Marquer au Maracana devant les parents et ma sœur, c'est dingue», soulignait ce natif d'Ostende, après le match de la qualification en 8e de finale.

>> Retrouvez 20 Minutes Lille sur Facebook et Google+

■ Relégation

La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), réunie jeudi pour statuer sur le cas du VAFC, placé la veille en dredressement judiciaire, a confirmé au club sa rétrogradation en National.