Patrick Bruel fait une scène au stade Pierre-Mauroy

MUSIQUE Le chanteur s'offre les 25.000 places de l'enceinte lilloise pour clôre sa tournée...

Mikael Libert

— 

Le chanteur Patrick Bruel a visité le stade Pierre-Mauroy avant son concert prévu en septembre.
Le chanteur Patrick Bruel a visité le stade Pierre-Mauroy avant son concert prévu en septembre. — M.Libert/20 Minutes

Mardi matin, au stade Pierre-Mauroy, il y avait sans doute plus de journalistes que lors d’un match de championnat du LOSC. En lieu et place des stars en short, un seul homme: Patrick Bruel. Le chanteur est venu faire la promotion du concert qu’il donnera le 5 septembre dans un Grand Stade en configuration boîte à spectacles.

«Une apothéose»

L’artiste a profité de la séance photo pour découvrir la pelouse vue depuis les travées d’une loge VIP. Appréciant la taille de l'édifice, il a déclaré: «Si je m'étais produit ici au début de la tournée, je n’en aurais pas mené large, mais à la fin, c’est une apothéose!». Sur les 25.000 places disponibles à la vente, «17.000 ont déjà trouvé preneur en dix jours seulement! Je suis impressionné», confie le chanteur. Fan de foot, Patrick Bruel s’est même offert le luxe d’aller taper quelques ballons sur la précieuse pelouse avant de s’envoler pour Le Cannet où il donne un concert ce soir.

A l’heure actuelle, deux événements, hors foot, sont officiellement planifiés pour la prochaine saison du stade Pierre-Mauroy: le concert de Patrick Bruel en septembre et le Supercross de Paris-Bercy en novembre. Interrogé sur la programmation à venir, la société Elisa, gestionnaire de l’enceinte, a évoqué «des pistes» sans toutefois citer de noms.