L'Apple Store Lillois en travaux jusqu'à la rentrée

COMMERCE Il reste quatre mois de chantier à l'entrée de la rue Faidherbe...

Olivier Aballain

— 

Le futur Apple Store lillois n'ouvrira pas avant septembre.
Le futur Apple Store lillois n'ouvrira pas avant septembre. — M.Libert/20 Minutes

Les accros de la marque à la pomme doivent prendre leur mal en patience. Les travaux d'aménagement intérieur du futur magasin Apple à Lille, à l'entrée de la rue Faidherbe, ne devraient pas se terminer avant la fin août. C'est ce qui ressort des arrêtés municipaux qui permettent à la société d'aménagement d'occuper les places de parking situées rue Léon-Trulin.

Près de 1 000 m2 de surface

Les arrêtés ont été pris le 25 avril au bénéfice de la société Ganter Interior Allemagne. La simple mention de ce prestataire, qui a déjà réalisé l'aménagement de plusieurs magasins Apple Store en France, vient confirmer, si besoin était, l'identité du commanditaire. Car, à ce jour, et malgré de fréquentes relances, Apple France n'a toujours pas daigné confirmer sa venue dans la capitale des Flandres. Mais c'est un secret de polichinelle, d'autant qu'une quinzaine de postes en Apple Store ont été ouverts au recrutement depuis plusieurs mois sur le site Internet d'Apple. On sait même, d'après le dossier accepté en préfecture en octobre, que la surface de vente d'Apple à Lille devrait atteindre 991m2, répartis sur deux niveaux, auxquels s'ajoutent 450m2 de réserves.

A terme, avec l'arrivée de la Grande Récré (lire ci-dessous), c'est toute la rue Faidherbe qui poursuit sa montée en gamme: «Cela fait un trait d'union entre Euralille et le Vieux-Lille, il y a là tout un parcours très cohérent», note un acteur du commerce lillois.

>> Retrouvez 20 Minutes Lille sur Facebook

■ La Grande Récré

C'est l'autre grande enseigne attendue rue Faidherbe: la Grande Récré doit occuper 1125m2 de surface de vente juste à côté d'Apple, avec un magasin transféré de l'Espace 31, rue de Béthune.