Un peu plus près des étoiles ?

FOOTBALL Lille se rend à Marseille dimanche...

François Launay

— 

Le lillois Salomon Kalou à la lutte avec le marseillais Souleymane Diawara lors du match Losc-Om en 2013.
Le lillois Salomon Kalou à la lutte avec le marseillais Souleymane Diawara lors du match Losc-Om en 2013. — M.Libert/20 Minutes

C'est la lutte finale. À cinq journées de la fin, le Losc se rend dimanche sur la pelouse de Marseille pour ce qui ressemble à son dernier gros test de la saison. Troisièmes de Ligue 1 avec sept points d'avance sur Saint-Etienne, les Lillois ont de quoi être optimistes avant d'aborder la dernière ligne droite.

Encore deux jokers

«Si on est concentré jusqu'à la fin, on peut garder cette troisième place. Ca ne dépend que de nous. Si on fait les choses bien, on finira troisièmes mais rien n'est gagné», assure Divock Origi, l'attaquant lillois. Reste qu'avec son avance, le club nordiste a encore le droit à au moins deux jokers. Une belle marge si près de la fin de saison. Fort de sa série de dix matchs d'affilée sans défaite, le Losc peut donc se déplacer confiant avant le choc face à l'OM. Les hommes de René Girard, qui n'ont perdu qu'un seul match sur leurs huit rencontres joués face aux six premiers de Ligue 1, savent d'ailleurs parfaitement gérer ce genre de rencontre. Tant mieux, car si Lille ne perd pas au Vélodrome, sa place sur le podium et sera quasiment assurée. Ne reste plus qu'un dernier effort à fournir.

>> Retrouvez 20 Minutes Lille sur Facebook