Le Losc à l'aise face aux gros

FOOTBALL Lille se rend à Monaco dimanche...

François Launay

— 

Le lillois Florent Balmont à la lutte avec le monegasque Jeremy Toulalan lors du match Lille - Monaco.
Le lillois Florent Balmont à la lutte avec le monegasque Jeremy Toulalan lors du match Lille - Monaco. — M.Libert/20 Minutes

Si l'écart de neuf points entre Monaco (2e) et Lille (3e) enlève un peu de piment dans ce choc de dimanche à neuf journées de la fin, le club nordiste n'a pas envie de prendre ce match à la légère. Histoire de conforter un peu plus sa place sur le podium, mais aussi de confirmer son goût pour les grands rendez-vous. Si Lille est souvent décrié pour son jeu minimaliste, il n'a jamais déçu face aux grossses cylindrées du championnat.

Lille perd peu face aux cadors

«On joue souvent face à des équipes qui restent derrière. Là, c'est plus excitant. Je vais sûrement avoir du boulot mais c'est plus sympa que de rester vigilant pour faire un seul arrêt dans le match», se réjouit d'avance Vincent Enyeama, le gardien du Losc. Et c'est vrai que l'air des sommets redonne souvent du souffle aux Nordistes. Sur ses sept matchs joués face aux gros de la Ligue 1 (Paris, Monaco, Saint-Etienne , Lyon et Marseille), le Losc n'a perdu qu'une fois (à St-Etienne) pour trois victoires et trois nuls. Décomplexés quand le niveau monte, les hommes de René Girard espèrent rester fidèles à leur réputation en Principauté.

» Retrouvez 20 Minutes Lille sur Facebook