Un week-end pour filer à l'indienne

©2006 20 minutes

— 

Lille 3000 s'achève en douceur ce week-end. Pas de Laurent Garnier, pas de parade en centre-ville comme pour Lille 2004. Mais une fermeture progressive des expos au son des ragas (airs de musique indienne). « C'est l'occasion de profiter une dernière fois des manifestations, explique Emmanuel Vinchon, conseiller artistique de Lille 3 000. Un parcours musical accompagnera les clôtures des expositions dans toute la métropole. »

Le Palais des Beaux-Arts fêtera samedi à 19 h la fin de l'expo « L'homme paysage ». Shri revient pour un concert – attendu – à la Maison-Folie de Moulins ce même jour à 20 h 30. L'expo musicale Indian Palace affiche complet pour deux des trois dates prévues. Enfin, une nocturne au Tri Postal et un concert raga, de nuit, au conservatoire de Lille seront les points d'orgue musicaux. Métamorphoses et mondes parallèles reprendront dans deux ans, vraisemblablement avec les pays de l'est de l'Europe, dont peut-être la Turquie.

C. H.

www.lille3000.com

Le mobilier et des objets de la Maison de l'énergie vitale (70, rue des Sarrazins) seront vendus aux enchères ce samedi, de 16 h 30 à 18 h 30. L'intégralité des profits réalisés seront remis aux associations L'Orange Bleue et Ch'ti Ludo.