La semaine noire du Losc

FOOTBALL Battu dimanche à Nice (1-0), Lille a accumulé les pépins...

François Launay

— 

M.Libert/20 Minutes

Il y a des semaines comme ça où rien ne vous sourit, où tout va dans le mauvais sens. C'est ce qui est arrivé au Losc lors de ces sept derniers jours. Au-delà de la polémique lancée mardi par le président lillois Michel Seydoux, qui refuse d'accueillir Lens la saison prochaine au stade Pierre-Mauroy, c'est surtout sur le terrain que le Losc n'avance plus.

Deux points en cinq matchs

Battu dimanche à Nice (1-0), le club nordiste vient d'enregistrer une troisième défaite en quatre matchs. Pire, le Losc, qui n'a toujours pas gagné en championnat en 2014, n'a pris que deux points lors de ses cinq derniers matchs. Un rythme de relégable qui a permis de relancer tous ses concurrents directs au podium. Si les hommes de René Girard sont toujours troisièmes, ils n'ont plus qu'un point d'avance sur Saint-Etienne (4e). De quoi énerver René Girard, l'entraîneur lillois. «En 2013 on gagnait, en 2014, on perd. J'avais des guerriers et il va falloir que je les retrouve. Il ne manque pas grand-chose, mais on ne peut pas s'en satisfaire», lâche le coach nordiste, une nouvelle fois déçu par la prestation de son équipe. A sa décharge, l'entraîneur lillois n'a pas pu compter sur toutes ses forces vives. Outre Béria (épaule), Girard a dû se passer au dernier moment de Martin (genou), mais aussi de Souaré (pied). Sans oublier l'imbroglio Sébastien Corchia. Recruté cet hiver (1,8M€) et présenté à la presse mercredi, le défenseur aurait dû débuter sous ses nouvelles couleurs dimanche. Sauf que son contrat n'a pas été homologué par la Ligue en raison d'une masse salariale trop élevée chez le club nordiste. Le Losc a fait appel de cette décision, mais si l'instance maintient son refus, Corchia pourrait très bien retourner à Sochaux, son ancien club. 2014 commence mal à Lille.

>> 20 Minutes Lille sur Facebook

■ Martin encore opéré

Déjà opéré du genou en octobre, le milieu de terrain lillois va repasser sur le billard cette semaine pour un nouveau problème au ménisque. Selon La Voix du Nord, il pourrait être indisponible un mois.