Le bel effet du cirque médiatique

— 

Des stages pour tous les âges.
Des stages pour tous les âges. — Ecole de cirque de Lomme

Pas dupes, les circassiens ! « On a l'impression que, depuis la semaine dernière, notre travail vaut plus qu'avant, s'amuse Christophe Crampette, l'un des directeurs de l'Ecole de cirque de Lomme. C'est troublant et un peu rageant, mais on en profite quand même ! »

Evidemment, rien n'a fondamentalement changé pour l'établissement créé au début des années 1990. Chaque année, il accueille 700 personnes en pratique amateur et une cinquantaine d'élèves en formation professionnelle. Sauf que voilà, le miroir déformant de la télé est passé par là. Résultat, le téléphone sonne bien plus qu'à l'accoutumée et la fréquentation du site internet s'est emballée. Félicitations, demandes de renseignements et d'inscriptions se succèdent. « Notamment pour la formation professionnelle, alors que d'habitude, ça démarre bien plus tard dans l'année », souligne Christophe Crampette.

Jeudi, l'Ecole de cirque a même fait l'ouverture du conseil municipal de Lomme. La commune a remis la médaille de la ville à « sa » nouvelle star. En période de campagne électorale, il ne fallait pas manquer une si belle occasion. N. M.