«René Girard a les mêmes valeurs qu'Alex Dupont»

NOLAN ROUX L'attaquant du Losc parle du club, de lui et aussi des Bleus...

Propos recueillis par François Launay

— 

M.Libert/20 Minutes

Meilleur buteur du Losc depuis le début de saison (6 buts), Nolan Roux a retrouvé la confiance depuis l'arrivée de René Girard aux commandes du club. L'attaquant se confie sur son club, son cas personnel, mais aussi sur les Bleus.

► René Girard a été déçu par l'attitude du Losc à Bordeaux (1-0). Vous a-t-il remonté les bretelles?

On a fait un débrief mercredi. Et c'est vrai qu'on n'a pas réalisé les efforts habituels pour gagner ce match. Quand on n'est pas dans le bon état d'esprit, on a du mal. Si on n'est pas à 100%, on ne gagnera pas. C'est une leçon, même si ce n'est pas dramatique. On espère remettre les choses à plat dès dimanche face à Bastia.

► A titre personnel, on vous sent en pleine confiance, un peu comme lors de votre période brestoise…

C'est un peu ça. J'ai retrouvé avec René Girard les mêmes valeurs qu'il y avait chez Alex Dupont (coach de Brest). C'est la même façon de gérer un groupe. C'est franc, et j'aime ça. Quand on sent que le coach vous fait confiance, on se lâche plus.

► Dans vos rêves les plus fous, pensez-vous au Mondial brésilien?

Non. Je ne vais pas dire que la marche est trop haute, mais il faut déjà avoir prouvé quelque chose. Il faudrait que je marque au moins 20 buts et encore. Ce n'est pas mon objectif prioritaire. ll faut rester modeste. Déjà, j'aimerais bien marquer plus de 10 buts. Après, sur un malentendu ou une épidémie de gastro, peut-être que j'aurais une chance (rires).

> Retrouvez 20 Minutes Lille sur Facebook

■ Annulation

En raison des conditions climatiques délicates et de l'impraticabilité du terrain d'honneur, le Losc a décidé d'annuler l'entraînement public prévu vendredi matin à Luchin.