La mère de la fillette était « paumée »

Olivier Aballain

— 

Photo diffusée par la police judiciaire de la femme recherchée après la mort d'une enfant à Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), le 20 novembre 2013.
Photo diffusée par la police judiciaire de la femme recherchée après la mort d'une enfant à Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), le 20 novembre 2013. — AFP PHOTO/POLICE JUDICIAIRE

La mère de la fillette retrouvée morte mercredi à Berck-sur-Mer, activement recherchée par la police depuis, était « un peu paumée », a déclaré mardi un témoin qui lui a parlé la veille de la découverte du corps. « La veille au soir [le mardi 19 novembre], elle m'a interpellé dans la rue avec la poussette et le bébé qui pleurait », a raconté à l'AFP ce témoin, présent lors de la découverte du corps et qui a été plusieurs fois entendu par la police. « Elle m'a demandé où était la plage et la mer, et elle cherchait un hôtel », a-t-il poursuivi en requérant l'anonymat, décrivant « une femme mûre, relativement coquette » et avec « une certaine distinction ». Mardi, des sources proches de l'enquête ont indiqué que les analyses ADN désignaient cette femme noire d'une trentaine d'années, portant des lunettes, comme la mère de l'enfant. Toute personne permettant d'identifier l'enfant et son accompagnatrice est priée de joindre la PJ au numéro vert suivant: 0 800 35 83 35.