« Je suis agréablement surpris »

FOOTBALL Interview de l'entraineur du LOSC, René Girard...

Propos recueillis par François Launay

— 

René Girard est un coach heureux.
René Girard est un coach heureux. — M.Libert / 20 Minutes

Quatrième de Ligue 1 à trois points du podium des favoris (Monaco, PSG, OM), le Losc réalise un excellent début de saison. Avant le match de samedi à domicile contre Ajaccio, René Girard, l'entraîneur du Losc, revient sur la réussite de son groupe.

► Avez-vous le sentiment que votre équipe est en pleine progression?

On est de mieux en mieux. On avance. Il ne faut pas non plus oublier ce qui s'est passé à l'intersaison avec les nombreux départs. On savait qu'il fallait rebâtir et repartir avec des garçons un peu plus jeunes. ça amène un peu de patience. Et je trouve qu'on n'est pas si mal que ça aujourd'hui. L'essentiel est de voir ce groupe bien dans sa tête avec plein d'envie. Il y a vraiment une bonne ambiance. Les jeunes sont bien ensemble et les anciens font tenir la baraque. Tout se met bien en place.

► Votre place vous surprend-elle?

Je suis agréablement surpris. On n'est pas si loin que ça des équipes de tête. On n'a pas un effectif pléthorique mais il est de qualité. Il doit juste progresser en expérience. En même temps, ça amène aussi de la fraîcheur et du renouveau. Hormis le couac à domicile contre Nice (0-2), on a un parcours très intéressant.

Que pensez-vous d'Ajaccio, votre prochain adversaire?

C'est une équipe qui a du tempérament. Il faut les respecter. C'est une équipe capable de gêner n'importe qui comme ils l'avaient fait à Paris (1-1). Ce ne sera pas facile.