«ça fait du bien après un début de saison pourri»

NOLAN ROUX l a offert la victoire au Losc samedi à Sochaux (0-2)...

François Launay

— 

Roux a retrouvé le chemin des filets.
Roux a retrouvé le chemin des filets. — S.Bozon / AFP

En un match, il a effacé beaucoup de doutes. Double buteur samedi à Sochaux (0-2) pour son premier match de la saison, Nolan Roux a enfin retrouvé le sourire au Losc. Suspendu puis blessé, l'attaquant n'avait pas encore joué depuis la reprise. Titulaire samedi en Ligue 1, pour la première fois depuis six mois, le buteur, barré par Rudi Garcia en fin de saison dernière, peut enfin savourer sa revanche.

Premier match de la saison et premier doublé, comment avez-vous vécu ce match à Sochaux?

Après un début de saison pourri, les choses ont enfin changé et ça fait du bien. Je n'avais pas débuté un match en Ligue 1 depuis très longtemps. J'étais donc très heureux d'être enfin titulaire. Et en plus, j'inscris un doublé. C'était une belle soirée.

Comment s'est déroulée votre association avec Salomon Kalou?

Tout s'est bien passé. Il m'a fait une passe décisive, ça prouve que ça a bien marché sur ce match-là. On va continuer à travailler ensemble sans se prendre la tête. Il y a encore des réglages à faires, mais ça se passe bien.

C'est la fin d'un long tunnel de doutes?

C'est vrai que ce doublé me soulage. Quand on reste cinq mois sans jouer, on se pose forcément des questions. Mais j'avais eu une bonne discussion en début de saison avec le coach qui m'a rassuré et redonné confiance en moi. Depuis, je suis reparti de l'avant. Maintenant, c'est bien d'avoir marqué mais ce n'est pas une fin en soi. Il faut que j'en marque plus.

■ Classement

Avec ce premier succès à l'extérieur de la saison à Sochaux, le Losc remonte à la huitième place de la Ligue 1 avec dix points. C'est trois de mieux que la saison dernière à la même époque.