Le Coronavirus a tué un patient

— 

Les deux personnes atteintes par le coronavirus sont hospitalisées au  CHRU, dans un service spécialisé de l'hopital Roger Salengro, à Lille, le 12 mai 2013.
Les deux personnes atteintes par le coronavirus sont hospitalisées au CHRU, dans un service spécialisé de l'hopital Roger Salengro, à Lille, le 12 mai 2013. — M. LIBERT / 20 MINUTES

Le premier patient atteint du Coronavirus est décédé mardi midi, a annoncé le CHRU de Lille. Il était hospitalisé dans le service de réanimation depuis près de trois semaines, à la suite d'une défaillance multiviscérale. Installé dans une chambre isolée depuis son admission, ce patient âgé de 65 ans et habitant dans l'Avesnois, avait été placé sous assistance extracorporelle permettant de prendre le relais de ses fonctions pulmonaires. Il avait été admis d'abord à l'hôpital de Valenciennes, après son retour de Dubaï, lieu supposé de la contamination. Le second patient, contaminé par le premier, est toujours dans un état grave. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a déclaré qu'il n'y avait « pas de situation nouvelle au regard de l'épidémie » de Coronavirus en France. G. D.