Un renard au Terrier

Gilles Durand

— 

Ewen et l'Atelier Clandestin veulent enflammer le Splendid.
Ewen et l'Atelier Clandestin veulent enflammer le Splendid. — Caroline Jean

Un renard pour conclure les deux soirées découvertes du Terrier Productions, ça ne pouvait pas mieux tomber ! Renard, c'est la traduction du breton, Louarn, le nom de famille du chanteur d'Ewen et l'Atelier Clandestin.

Nord et Bretagne


Au Splendid, la formation profitera du concert pour sortir son deuxième album Ouvert 24h/24. Le prolongement d'un grand huit musical «entre jazz manouche, reggae, rap, un univers festif qui devrait être remboursé par la Sécu !». Ewen et l'Atelier Clandestin, c'est également une double identité : deux des piliers du groupe se sont rencontrés durant leur enfance à Lorient, avant de se retrouver à Lille. Aujourd'hui, les musiciens naviguent logiquement entre les deux régions (Ewen a notamment fait la première partie de Lofofora en Bretagne il y a peu). Justement, voient-ils des différences entre les publics ? «A Lille, les gens dansent dès la première chanson. En Bretagne, il faut attendre la troisième !» Aux Lillois de faire honneur à leur réputation samedi, car Ewen et l'Atelier Clandestin ont bien l'intention d'offrir un véritable feu d'artifice.

■ Infos concert

Entrée 11 €. Samedi à 19 h 30, avec La Goutte et Bazz Phaz (Alex Toucourt, Tony Melvil, Les Mauvaises Langues, la veille) au Splendid, à Lille. Infos au 03 20 33 20 17.