Une mère et sa fille tuées, le père pendu

©2006 20 minutes

— 

Une femme de 29 ans et sa fillette de 4 ans ont été retrouvées mortes, hier, à leur domicile de Pihem, au sud de Saint-Omer. Elles ont probablement été tuées par le mari et père de l'enfant, âgé de 60 ans, qui s'est pendu dans le garage, a-t-on appris de source judiciaire.

Les trois corps ont été découverts hier matin par un agent immobilier qui avait rendez-vous pour faire visiter la maison familiale, en vente depuis une semaine. Le couple, qui s'était marié en 2004, « ne fonctionnait plus du tout, a expliqué Pascal Marconville, le procureur de la République de Saint-Omer. Une lettre pouvant conforter le scénario d'un drame familial », a été retrouvée au domicile, a-t-il ajouté. L'autopsie, prévue dans les jours à venir, devrait permettre de préciser les causes exactes de la mort de la mère et de la fillette.

L'homme, retraité, avait d'autres enfants d'un premier mariage, selon le maire de Pihem, André Delobel. « Il avait déjà tenté de se suicider il y a quelques mois, mais avait été secouru par un voisin », a témoigné l'élu.

(AFP)