Coupe de la Ligue: Une demie au goût amer pour le Losc

FOOTBALL Lille a été éliminé par Saint-Etienne...

François Launay

— 

Après un début de saison très compliqué, Michel Seydoux, président du Losc, estime que son  club doit mieux faire.
Après un début de saison très compliqué, Michel Seydoux, président du Losc, estime que son club doit mieux faire. — m.libert / 20 minutes

Lille n'aura pas droit à son lot de consolation. Au milieu d'une saison compliquée, le Losc n'a pas réussi mardi à se mettre du baume au cœur. Eliminé à Saint-Etienne en demi-finale de la coupe de la ligue (0-0 a. p., 7 tab à 6) le club nordiste ne retournera pas au Stade de France deux ans après son succès en Coupe de France. Et, au vu de son match chez les Verts, la sentence paraît plutôt logique tant les Lillois se seront fait bousculer dans le froid stéphanois. Sans un Steeve Elana des grands soirs, le Losc n'aurait pas dû prolonger sa soirée jusqu'aux tirs aux buts. Tout au bout d'une rencontre démarrée par un coup de bluff de Rudi Garcia.

Steeve Elana impérial dans ses cages

Annoncés remplaçants, Basa et Martin débutent finalement la rencontre en lieu et place de Sidibé et Rodelin. Un brouillage de lignes qui ne va pas vraiment perturber les Verts. Après un bon premier quart d'heure, le Losc passe vite sous l'éteignoir stéphanois. Et il faut une parade magistrale d'Elana pour empêcher Lemoine d'ouvrir le score (25e). Dans la foulée, Brandao, libre de tout marquage, ne cadre pas sa tête. Une maladresse qui colle à la peau de l'attaquant brésilien. A l'image de cet incroyable raté à l 'heure de jeu où l'ex Marseillais, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but, rate l'immanquable.

Tant mieux pour un Lille dominé mais sauvé par le talent de son gardien encore décisif devant Aubameyang (49e) et Cohade (75e, 105e). Peu dangereux jusque-là, Lille se réveille en fin de match quand Payet voit sa reprise repoussée par le poteau (87e). Direction la prolongation puis les tirs aux buts où les ratés de Balmont et Gueye scellent le destin du Losc.