LILLE - Hem choisie pour son album Panini

— 

L'aventure continue pour Hem. La ville était invitée, mardi, à Montpellier, à participer à la finale du grand prix Cap'Com, qui récompense les meilleures campagnes de communication. Hem concourraient pour la réalisation, en octobre, d'un album Panini, retraçant l'histoire de la ville. Initiative singulière. « C'est le service jeunesse qui a eu l'idée de l'album pour compléter la BD », souligne Valérie Ghaquière, chargée de mission à la ville de Hem. La ville en a fait tirer 10 000 exemplaires, avec 252 000 pochettes d'autocollants, distribués, pour la plupart, dans les boîtes aux lettres. « C'est devenu le fil rouge de nos manifestations, raconte Valérie Ghaquière. Une bourse d'échange d'autocollants pour le Téléthon a même connu un vrai succès. Cet album à remplir a également créé une émulation auprès des commerçants. » Au point que la mairie a mis en vente quelques exemplaires*.G. D.