jour… nuitEDF a porté plainte contre X pour « mise en danger d’autrui », en Guadeloupe

Coupure de courant en Guadeloupe : EDF a porté plainte contre X pour « mise en danger d’autrui »

jour… nuitA la suite de la mise hors service de la principale centrale électrique de l’île, EDF a décidé de porter plainte contre X
Harold Decaillot

Harold Decaillot

«EDF a porté plainte vendredi contre X. » L’entreprise a décidé de saisir le parquet pour « mise en danger de la vie d’autrui » après l’arrêt des moteurs de la principale centrale de production d’électricité de Guadeloupe, provoquant un black-out, a-t-on appris samedi auprès de l’énergéticien et du parquet.

Le rétablissement de l’électricité se poursuivait de manière « très progressive » samedi en Guadeloupe, avec 68 % des foyers réalimentés selon EDF, plus de 24 heures après un « black-out » généralisé dans l’ensemble de l’archipel, et un retour à la normale espéré « durant le week-end ».

L’électricité a été rétablie chez « 155.500 clients »

L’électricité a été rétablie chez « 155.500 clients », soit 68 % des personnes touchées, selon un bilan de l’énergéticien réalisé à 11 heures (heure locale, 17 heures à Paris). « La réalimentation électrique des foyers se fait de manière très progressive pour assurer la stabilité du réseau électrique », a ajouté EDF, appelant les usagers à faire preuve de « sobriété énergétique » pour ne pas surcharger le réseau « durant cette période sensible de réalimentation ».