20 Minutes : Actualités et infos en direct
CHAUFFARDAlcoolisé et sans permis, il se lance dans une course-poursuite à 200 km/h

Rennes : Alcoolisé et sans permis, il se lance dans une course-poursuite à 200 km/h sur 100 kilomètres

CHAUFFARDÂgé de 28 ans, l’individu a été condamné jeudi à treize mois de prison ferme
L'individu a été interpellé après une longue course-poursuite à 200 km/h.
L'individu a été interpellé après une longue course-poursuite à 200 km/h. - C. Allain / 20 Minutes / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

En respectant les limitations de vitesse, il faut normalement une heure pour faire le trajet en voiture entre Rennes et Saint-Brieuc. Après une course-poursuite avec la police, un chauffard a mis deux fois moins de temps dans la nuit de mardi à mercredi avant d’être interpellé, rapporte Ouest-France.

Tout a démarré un peu après minuit au niveau du centre commercial Alma à Rennes. En patrouille, un équipage de la brigade anticriminalité a voulu contrôler un véhicule qui paraissait suspect. Le conducteur, âgé de 28 ans, a refusé d’obtempérer et a pris la fuite, fonçant à près de 200 km/h sur la quatre voies menant à Saint-Brieuc.

Quatre véhicules de police à ses trousses

Après 100 kilomètres de course-poursuite, avec quatre véhicules de police à ses trousses, le jeune homme a finalement perdu le contrôle de son véhicule en prenant une bretelle de sortie. Abandonnant sa voiture, il a pris la fuite à pied avant d’être rapidement interpellé. Pour ne rien arranger à son cas, le conducteur conduisait avec de l’alcool dans le sang et sans permis de conduire.

Jugé dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable jeudi à Saint-Brieuc, il a été condamné à treize mois de prison ferme avec incarcération immédiate, précise le quotidien.

Sujets liés