20 Minutes : Actualités et infos en direct
CRUAUTEPrison ferme pour avoir commis un carnage dans une porcherie, en Vendée

Vendée : Prison ferme pour avoir commis un carnage dans une porcherie

CRUAUTEUn père et son fils ont écopé de huit mois de prison ferme, mercredi en Vendée. Venus voler des bêtes dans une exploitation, ils avaient provoqué la mort de 17 cochons
Illustration de cochons.
Illustration de cochons. - Peggychoucair / Pixabay / 20 Minutes
Julie Urbach

J.U.

Ils étaient venus voler des cochons dans une ferme de Chantonnay (Vendée). Mais l’expédition menée en pleine nuit par un père et son fils, il y a trois semaines, s’est transformée en massacre.

Mercredi, ces deux hommes âgés de 23 et 48 ans ont été condamnés à La Roche-sur-Yon à huit mois de prison ferme pour vol en effraction et pour actes de cruauté, rapporte le journal Ouest-France. Equipés d’une hache et d’une masse, ils avaient dérobé, tué et blessé plusieurs porcs ce soir-là, provoquant au final la mort de 17 bêtes de l’exploitation.

Grâce à la caméra de vidéosurveillance de l’agriculteur, les enquêteurs avaient réussi à remonter jusqu’aux deux hommes, qui ont nié les faits malgré de la viande retrouvée dans leur congélateur et une voiture avec une banquette arrière maculée de sang. Pour ce « carnage commis par des gens cruels », selon les termes du parquet, les prévenus ont également écopé d’une interdiction de détenir un animal pendant cinq ans, précise le quotidien.

Sujets liés