20 Minutes : Actualités et infos en direct
OUTRAGEUn homme condamné pour avoir insulté le maire de Stains

Seine-Saint-Denis : Un homme condamné pour avoir insulté le maire de Stains

OUTRAGEL’homme avait envoyé une série d’injures, parfois à caractère raciste, à l’élu francilien peu après sa réélection à la mairie de Stains
Sur X, Azzedine Taïbi, qui fait régulièrement l'objet d'insultes racistes et de menaces, s'est réjoui de la décision du tribunal. (illustration)
Sur X, Azzedine Taïbi, qui fait régulièrement l'objet d'insultes racistes et de menaces, s'est réjoui de la décision du tribunal. (illustration) - Pixabay / AJEL / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Ce mercredi, le maire de Stains Azzedine Taïbi a rendu publique la décision du tribunal judiciaire de Paris au sujet de l’affaire l’opposant à un homme qui lui avait envoyé des insultes sur le réseau X (ex-Twitter).

Ce dernier, comme le rapporte France Bleu Paris, a été condamné à 500 euros de dommages et intérêts et à une amende de 1.000 euros avec sursis.

« Terroriste », « cancer de la France »

Le prévenu devra aussi verser 2.000 euros au titre des frais de procédure. S’il n’est pas résident de Stains, l’homme n’en avait pas moins envoyé une série d’injures, parfois à caractère raciste, à l’élu francilien peu après sa réélection à la mairie de Stains, d’août à septembre 2020 : « Terroriste », « FDP », « cancer de la France ».

Sur X, Azzedine Taïbi, qui fait régulièrement l’objet d’insultes racistes et de menaces, s’est réjoui de la décision du tribunal, disant souhaiter qu’elle en entraîne d’autres « afin de faire reculer ces comportements lâches et odieux ».

Sujets liés