20 Minutes : Actualités et infos en direct
bad tripAu volant, il tourne en rond dans une cour et fonce sur une policière

Strasbourg : Au volant, il tourne en rond dans la cour de l’immeuble et manque de percuter une policière

bad tripUn automobiliste était jugé en comparution immédiate à Strasbourg lundi pour avoir pris la fuite après avoir manqué à deux reprises de percuter une policière avant de prendre la fuite et de multiplier les infractions au Code de la route
Illmustra
Illmustra - 20 Minutes / 20 Minutes
Gilles Varela

G.V.

C’est un voisin qui, exaspéré par le conducteur d’une puissante BMW qui tournait en rond dans la cour d’un immeuble du quartier de Cronenbourg à Strasbourg, a alerté la police. Lors de l’intervention, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace, une policière avait manqué d’être percutée à deux reprises par le chauffard âgé d’une trentaine d’années, avant que celui-ci ne prenne la fuite et enchaîne les refus d’obtempérer dans une série d’attrape-moi si tu peux.

A la barre du tribunal correctionnel lundi, il a expliqué avoir consommé de l’alcool et de la cocaïne. Avec 18 mentions au casier, dont près de la moitié pour des délits routiers, précisent nos confrères, il a finalement écopé quinze mois de prison, dont six avec sursis probatoire et de trois mois supplémentaires pour les refus d’obtempérer. Maintenu en détention, il écope également de 2.000 euros d’amende.

Sujets liés