20 Minutes : Actualités et infos en direct
SCANDALESes bébés avaient été retrouvés dans un congélateur, elle reste en prison

Vaucluse : Détention prolongée pour la mère de deux bébés retrouvés dans un congélateur

SCANDALELa prévenue espère une requalification des faits en homicide involontaire, les deux décès étant dus, selon son avocate, à un accident et une fausse couche
La prévenue ne sortirait presque jamais de sa cellule, par peur de ses co-détenues (Illustration)
La prévenue ne sortirait presque jamais de sa cellule, par peur de ses co-détenues (Illustration) - NICOLAS MESSYASZ / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En décembre 2022, deux bébés avaient été retrouvés dans un congélateur, dans l’appartement de leur mère à Bédouin (Vaucluse). Placée en détention provisoire, celle-ci vient de voir son maintien en prison prolongé de six mois, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Pour justifier sa décision, la juge des libertés et de la détention a indiqué qu’il restait un risque de trouble à l’ordre public. La femme de 42 ans pourrait, selon elle, faire peser une pression sur les témoins et la famille, voire perpétrer à nouveau l’infraction. Un dernier argument « ubuesque » selon l’avocate de la prévenue, qui précise que celle-ci veut entreprendre une opération médicale de contraception permanente.

Détention très compliquée

L’avocate a déclaré vouloir déposer une nouvelle demande de remise en liberté « sous un contrôle judiciaire strict ou assignée à résidence », car, a-t-elle confié, « la détention est très compliquée » pour sa cliente. Selon elle, la prévenue ne sortirait presque jamais de sa cellule, par peur de ses codétenues, qui sont au courant de l’affaire.

Elle espère par ailleurs une requalification des faits en homicide involontaire, les décès étant dus, selon l’avocate, à un accident et à une fausse couche. Le procès ne devrait pas avoir lieu avant 2025.

Sujets liés